Accueil » Gouvernance - Développement » Ministère de l’Urbanisme des Affaires Foncières et de l’Habitat : le nouveau ministre officiellement installé

Ministère de l’Urbanisme des Affaires Foncières et de l’Habitat : le nouveau ministre officiellement installé

Ce jeudi 10 mars 2022, le secrétaire général du gouvernement Jacques Sosthène DINGARA A officiellement installé dans ses nouvelles fonctions monsieur Boukary Savadogo en tant que ministre de l’urbanisme des affaires foncières et de l’habitat.

Nommé en conseil de ministre le 5 mars dernier par décret n°2022-041/PRES, monsieur Boukary SAVADOGO, précédemment Directeur général du Guichet unique du foncier a officiellement été installé dans ses fonctions. « C’est une grande responsabilité que vous allez désormais assumer, celle d’un secteur stratégique, d’un secteur sensible de notre pays » a annoncé le secrétaire général du gouvernement au nouveau locataire du ministère de l’urbanisme. Il l’a également invité à s’investir dans la mise en œuvre et le suivi des engagements du président du Faso.

En prenant la parole, Boukary SAVADOGO a tenu à traduire ses sincères reconnaissances aux plus hautes autorités de notre pays notamment le Président du Faso et le Premier Ministre pour la confiance faite a sa modeste personne.

Le nouveau ministre s’est voulu rassurant et promet continuer le travail déjà effectué par son prédécesseur Me Bénéwendé Stanislas Sankara . « J’ai eu l’occasion de travailler avec lui sur certains dossiers sensibles de l’habitat et de la promotion immobilière. Il a tracé des sillons en termes de diagnostic, il a fait des propositions intéressantes que nous pouvons exploiter » a-t-il affirmé. Il a aussi rassuré qu’il aura pour seule boussole, la charte de la transition tout en invitant ses collaborateurs à s’approprier des valeurs d’honnêteté, d’honneur, d’impartialité, de ponctualité, de justice, de créativité. Avant de clore ses propos, il s’est adressé aux partenaires sociaux, aux différents ordres professionnels et à tous les autres partenaires opérationnels du ministère.

« Soyez particulièrement impliqués dans les recherches de solutions pour améliorer la prise en charge de nos missions afin qu’ensemble nous allions plus loin pour donner raison à cet adage qui dit que  ‘’seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin’’ ».

Laure Sanou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.