Accueil » Coopération-Diplomatie » Mise en œuvre de la Transition : la République populaire de Chine réaffirme son soutien

Mise en œuvre de la Transition : la République populaire de Chine réaffirme son soutien

Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso, Wenzhang Wang a été reçu en audience par le Président du Faso, Lieutenant-colonel, Paul-Henri Sandaogo Damiba, ce mardi 17 mai 2022. Le diplomate a réaffirmé le soutien de son pays à la Transition.

(Ouagadougou, 17 mai 2022). Le Président du Faso, Lieutenant-colonel, Paul-Henri Sandaogo DAMIBA, a reçu en audience, ce mardi en début d’après-midi, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso, WANG Wenzhang. A l’issue de l’entretien, le diplomate chinois a déclaré que les échanges s’inscrivent dans la dynamique de la coopération entre le Burkina Faso et la République populaire de Chine. « Je réaffirme le soutien et la solidarité du peuple chinois au peuple burkinabè sur tous les fronts de la coopération, surtout celui de la sécurité », a-t-il indiqué.

Justement sur le plan sécuritaire, selon le Chargé d’affaires chinois, l’Empire du milieu est prêt à accompagner le Pays des Hommes intègres dans son combat contre le terrorisme. « Dans ce domaine-là, j’ai présenté au Président du Faso, des projets en cours au niveau bilatéral et multilatéral qui se concrétisent et qui vont apporter des soutiens très concrets à l’armée burkinabè », a soutenu le diplomate chinois. Il dit aussi avoir consulté le chef de l’Etat sur les axes de la coopération pour une meilleure coordination « sur les priorités pour mieux accompagner le peuple burkinabè à réaliser les objectifs de la Transition ».

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.