Accueil » L’impertinent » Nous avons des feux tricolores borgnes!

Nous avons des feux tricolores borgnes!

A la suite du DG de l’hôpital Yalgado Ouédraogo qui a félicité les forces de polices nationale et municipale dont l’action sur le terrain a permis de réduire le nombre d’accidentés reçus au niveau du service des urgences, nous plaçons aussi nos petites félicitations. Merci pour le travail abattu, comme dirait le Commissaire de Tampy dans la série télé Commissariat de Tampy. L’incivisme a quand même reculé, même s’il a la vie dure.

Le croisement de deux avenues à Koulouba où certaines ampoules des feux tricolores sont grillées
Le croisement de deux avenues à Koulouba où certaines ampoules des feux tricolores sont grillées

Surtout devant Ouagarinter où les usagers continuent de rouler en sens inverse. Malgré le fait que la tâche leur a été simplifiée avec le bitumage de la route qui longe le mur de l’aéroport. Les brebis galeuses qui rechignent à prendre l’échangeur pour aller à Kalgondin peuvent remonter vers l’ouest et emprunter cette voie. Mais ils préfèrent emprunter la RN5 en sens inverse, obligeant les usagers à leur céder une partie de la chaussée. Passons.

Il est certain que dans cette opération de régulation de la circulation et de contrôle des usagers par les agents des polices, des citoyens ont dû être injustement alpagués. Parce que les feux tricolores à certains endroits ne fonctionnent pas normalement. Il y en a qui, du vert, passent au rouge sans vraiment laisser le temps à l’orange. Il y en a également dont certaines ampoules sont grillées. Comme à cette intersection de rues à Koulouba, au niveau de l’école Tang-zougou. Comme au rond-point des Nations unies. Leur mauvais fonctionnement en rajoute aux problèmes de fluidité du trafic. Des usagers marquent l’arrêt parce que le feu vert est éteint, provoquant la colère de ceux qui empruntent fréquemment le trajet et qui savent que lorsque le vert est éteint, cela signifie qu’ils ont la priorité.

L’Impertinent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.