Accueil » Politique » NTD Yatenga: un meeting de remerciements à l’électorat

NTD Yatenga: un meeting de remerciements à l’électorat

Apres les résultats aux élections couplées législatives et présidentielles du 22 novembre 2020,  le bureau exécutif du Nouveau Temps pour la démocratie ainsi que les candidats  aux élections législatives dans la province du Yatenga  ont tenu un meeting de remerciements aux populations de la province.c’ était le dimanche 21 février 2021 dans les  communes rurales de Kalsaka et Séguénéga.

La rencontre a drainé une foule des militants et sympathisants du parti de la nouvelle génération issue des quatre coins de la localité. Elle a surtout servi de cadre à des échanges autour des priorités de la province. La cérémonie a été organisée sur ordre des premiers responsables du parti, selon Pièrre Ouédraogo, candidat tête de liste du NTD qui a été élu député à l’Assemblée nationale pour le compte du Yatenga.

Pour lui, le choix des  communes rurales de Kalsaka et Séguénéga d’où il est natif  pour commencer les rencontres de remerciements n’est pas fortuit, car pour lui les  communes ayant réalisées à elles seule de bon taux  des suffrages du NTD  dans les communes que compte la province. D’où la nécessité d’aller dire merci aux électeurs pour leur mobilisation et leur soutien.

Et, de préciser que Séguénéga, à elle seule, a plébiscité le NTD mais que les remerciements s’adressent à toute la population sans distinction, surtout qu’il y a encore des échéances et qu’il faut dès maintenant y penser.

Le chef du Canton de Séguénéga quant à lui, s’est réjoui de l’initiative tout en confiant que depuis les indépendances, c’est la première fois qu’un fils de la commune est élu député, d’où sa satisfaction. De l’avis des femmes, jeunes et hommes  de la commune, présentes  sur les lieux à l’occasion ont témoigné aussi leur soutien à leur frère et fils, l’honorable député Pierre dans l’œuvre qu’il va mener pour le développement de la commune et de ladite  province. Aussi, cette  rencontre a été une occasion pour les populations de la zone de rappeler leurs préoccupations au nombre desquelles le mauvais état des routes, les difficultés d’accès à l’éducation, à la santé et à l’eau potable ainsi que la cherté de la vie.

En guise de réponse à Séguénéga tout comme à Kalsaka, le ministre des Transports de la Mobilité urbaines et de la Sécurité routière par ailleurs président du parti Vincent T.Dabilgou chaleureusement accueil dans cette localité a rassuré cette population que leur doléances ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. « Nous sommes une forte délégation venue de Ouagadougou pour vous remercier pour votre soutien, pour le choix de votre fils et après les élections nous devons revenir pour dire encore, IBarka, merci » a-t-il laissé entendre.

Même s’il a tenu à rappeler  que « le rôle du député n’est pas de construire des écoles, des dispensaires », mais a  seulement promis de servir de relai pour transmettre leurs doléances aux autorités nouvellement élues.

Omar Idogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *