Dans le cadre de l’opération « Mana Mana », instaurée par le gouvernement burkinabè, UBA Burkina entend jouer sa partition. A cet effet, avec le concours de son voisinage, elle a initié le samedi 28 mai 2022, une opération de nettoyage de son siège et de ses alentours. C’était en présence du Directeur Général de la Banque Mr Julien Kouassi, Rasmata Djibo, directrice exécutive de UBA Burkina et du ministre de la jeunesse, des sports et de l’emploi, Abdoul Wabou Drabo qui y a effectué une visite de soutien.
Dans le souci de jouer pleinement sa mission d’entreprise citoyenne, UBA Burkina a adhéré à l’initiative du gouvernement dénommée « Opération Mana Mana ». Et elle l’a prouvé le samedi 28 mai dernier à travers une campagne de nettoyage de son siège ainsi que de ses alentours. Aussi, très tôt dans la matinée, les agents de la banque avec à leur tête, leurs premiers responsables et le soutien des riverains, ont déblayé et nettoyé leur environnement de travail.
Pour la directrice exécutive de UBA Burkina, Rasmata Djibo, Il était important pour eux de jouer leur partition car, UBA est une entreprise citoyenne et il était important de montrer que la banque adhère à cette mobilisation nationale. « C’est aussi un geste de salubrité et de convivialité avec les voisins », a-t-elle ajouté.
S’agissant de la présence du ministre de la jeunesse, des sports et de l’emploi à leurs côtés, Rasmata Djibo a confié que cela leur va droit au cœur. « L’accompagnement du ministre nous va droit au cœur. Ça nous fait chaud au cœur de voir que les autorités nous soutiennent et qu’il y a cet élan d’empathie à notre égard et nous les remercions », s’est-elle réjouie. UBA Burkina n’entend pas s’arrêter en si bon chemin, puisse que la directrice exécutive de la banque a confié que cette opération sera pérenne. « A notre niveau, tous les mois nous allons adhérer à cette opération et le mois prochain, il y aura une autre agence qui va prendre la relève et ainsi de suite » a promis la directrice exécutive de UBA Burkina.
Pour sa part, le ministre de la jeunesse, des sports et de l’emploi, Abdoul Wabou Drabo a expliqué que l’opération « Mana Mana » concerne toutes les couches des forces vives du Burkina Faso. « Il y a le gouvernement, les partenaires techniques et financiers, les partenaires sociaux et la population qui sont fortement mobilisés donc aujourd’hui nous sommes dans une dynamique de faire le tour de toute la ville de Ouagadougou pour voir quelle réponse la population a accordé à cette opération », a-t-il laissé entendre. Le ministre s’est réjoui de voir que UBA Burkina s’est également engagée avec ses moyens avec tous les riverains et les voisins dans cette action citoyenne et de sensibilisation. Pour lui, UBA Burkina est une banque citoyenne. « C’est une satisfaction et tout le gouvernement se réjouit de voir qu’il y a une forte mobilisation » a indiqué le ministre. Il a lancé l’appel de voir la dynamique se poursuivre. « C’est chaque dernier samedi de chaque mois ne serait-ce que deux heures pour communier avec les collaborateurs comme ce qu’ils sont en train de faire maintenant et communier avec les voisins » a-t-il soutenu. Selon Abdoul Wabou Drabo c’est une manière sportive de rendre le cadre de vie sain et agréable puis également de faire du lieu de travail, un lieu de loisirs.
Idomar