Accueil » Logtoré » Pharma expo BF : la première édition se tient du 9 au 11 juin 2022

Pharma expo BF : la première édition se tient du 9 au 11 juin 2022

« La pharmacie au Burkina Faso : enjeux d’une industrialisation à l’ère du générique et du biosimilaire ». C’est sous ce thème que va se tenir du 9 au 11 juin 2022, au pavillon du soleil levant du SIAO à Ouagadougou, la première édition du Salon Pharma Expo BF qui va réunir les professionnels de la santé, au plan national, sous régional et international. L’information a été donnée aux hommes de média le jeudi 24 mars 2022 au cours d’une conférence de presse.

Pharma Expo BF est un salon pharmaceutique international à caractère scientifique et commercial. Son esprit est de créer un cadre approprié d’échanges pour les professionnels de santé afin de partager les connaissances actualisées, de nouer des partenariats entre professionnels, entre professionnels et opérateurs économiques et de trouver de meilleurs fournisseurs pour un meilleur accès aux produits de santé de qualité et ainsi contribuer à la prise en charge adéquate des malades.

A travers ce salon, soutient le vice-président du comité d’organisation, Dr Aymar Tiendrebéogo, « nous comptons contribuer, à la promotion et au développement de l’ensemble des disciplines pharmaceutiques, à la formation continue des professionnels du médicament et biologistes et à la promotion du rôle du pharmacien dans le système de santé ».

Première du genre, ce salon offrira l’occasion aux participants selon le Dr Aymar Tiendrebéogo, de s’informer, de découvrir des pratiques innovantes, d’échanger avec les autres professionnels et de trouver des fournisseurs et des opérateurs économiques pour leurs projets.

A l’entendre, le choix du thème vient à point nommé au moment où le monde est confronté à l’épidémie du COVID-19 qui a mis à nue les insuffisances du système de santé burkinabè en général et du secteur pharmaceutique en particulier. Il va donc offrir l’occasion de réfléchir à la promotion d’une industrie locale capable de produire les produits les plus essentiels.

Fadhel Sawadogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.