Accueil » Politique » Le président de l’Assemblée nationale chez le Chef de file de l’opposition

Le président de l’Assemblée nationale chez le Chef de file de l’opposition

Accueil chaleureux de ”l’étudiant”par le ”professeur” au siège du CFOP

Le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, a rendu une visite de courtoisie au Chef de file de l’opposition politique, Zéphirin Diabré, ce mardi 17 avril 2018 au siège de l’institution. Cette visite, l’occasion de retrouvailles entre étudiant et professeur, a donné aux deux de passer en revue les problématiques communes aux deux institutions.

Atmosphère détendue lors des échanges

11h30min, c’est l’heure exacte à laquelle le président de l’Assemblée nationale a fait son entrée au siège du Chef de file de l’Opposition politique (CFOP). Accueilli par le premier responsable de l’institution, Zéphirin Diabré, le président Sakandé a été conduit dans le bureau pour des échanges. Des échanges qui ont duré 1h environ et qui ont porté sur des questions nationales.

A sa sortie d’audience, le président Alassane Sakandé dit être venu porter son respect à son professeur d’université, Zéphirin Diabré. Après son élection à la tête de l’Assemblée, Zéphirin Diabré lui avait rendu une visite de courtoisie. En tant que son ancien étudiant, il avait voulu venir recevoir les félicitations du CFOP mais ce dernier a insisté pour faire le déplacement de l’Assemblée nationale car c’est une attitude républicaine. Maintenant, en tant que président de l’Assemblée nationale, il était de son devoir d’aller également demander conseils et bénédictions et lui rendre la politesse due aux ainés, ce qui est aussi une attitude républicaine, à son avis.

«Cette visite qui a eu pour cadre le siège du CFOP a donné l’occasion à mon aîné Zéphirin Diabré et moi de passer en revue les problématiques communes aux deux institutions républicaines. Quelques flashs des luttes ayant conduit à l’insurrection et à la résistance au putsch nous ont traversé l’esprit» a confié le président Sakandé.

Dans la foulée de cette rencontre, Zéphirin Diabré a annoncé qu’il conduira une délégation du CFOP au palais de Kosyam ce jeudi sur invitation du président du Faso.

Omar Idogo, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *