Accueil » Politique » Présidentielle 2020 : Tahirou Barry à la conquête de l’électorat à Gaoua

Présidentielle 2020 : Tahirou Barry à la conquête de l’électorat à Gaoua

Tahirou Barry, candidat du mouvement pour le changement et la renaissance (MCR), à l’élection présidentielle du 22 novembre, était le jeudi 19 novembre 2020, à la place de la révolution de Gaoua.  Lors du meeting, le candidat du MCR a invité le public à voter pour lui le 22 novembre, pour le développement économique du pays.  Il a promis de faire de la région du sud-ouest, la capitale touristique de l’Afrique de l’Ouest, s’il est élu président du Faso.

Le candidat du mouvement pour le changement et la renaissance a tenu un meeting à Gaoua le 19 novembre 2020.  Selon le candidat du MCR le régime sortant du pouvoir, a mis le pays dans une situation insoutenable ces dernières années. Il en veut pour preuve, la   crise sécuritaire, et économique. Se présentant comme la solution, Tahirou Barry invite le public à ne plus commettre des erreurs comme celles de 2015. Une fois élu à la magistrature suprême, le candidat du MCR   promet d’engager une opération dénommée dragon, pour traquer et sanctionner tous ceux ou celles, qui pillent la richesse du Burkina Faso.

Pair ailleurs, Tahirou Barry, entend transformer la région du sud-ouest en un grenier agricole s’il est élu président du Faso au soir du 22 novembre prochain.  « Je transformerai le Burkina Faso, en un grenier du Sahel, ce travail partira de la belle région du sud-ouest, car elle est riche dans ses potentialités agro-sylvo-pastorales. Si nous gagnons la confiance du peuple, nous ferons de la région la capitale touristique de la région ouest -africaine », a promis le candidat du MCR depuis Gaoua.

Autres promesses faites à Gaoua, Tahirou Barry, s’engage notamment à renforcer les plateaux techniques des centres de formations sanitaires, lutter contre les inégalités sociales, retirer les terres aux mains des sociétés immobilières.

O.I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *