Accueil » Politique » Présidentielle de 2020 :  Eddie Komboigo à la rencontre des électeurs de Kaya

Présidentielle de 2020 :  Eddie Komboigo à la rencontre des électeurs de Kaya

Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), a tenu un meeting le lundi 16 novembre 2020, à Kaya. Eddie Komboigo, président du parti, par ailleurs candidat à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain, a sollicité les voix des populations. C’est la place du 11 Décembre qui a servi de cadre pour la rencontre avec les populations.

A Kaya, le candidat du congrès pour la démocratie et le progrès, a promis de ramener la paix et la sécurité au Burkina Faso, s’il est élu à la magistrature suprême, au soir du 22 novembre. « Si je suis élu président du Faso, j’irai chercher la solution par la voix diplomatique pour que la paix et la sécurité reviennent au Burkina Faso. Nous devrons avoir une loi intelligente et diplomatique à cette guerre dite asymétrique que nous subissons depuis cinq années », a déclaré Eddie Komboigo, lors de son meeting tenu à la place du 11-Décembre de Kaya.

A en croire le candidat du CDP, à la présidentielle, les burkinabè ont trop souffert et il s’engage à mettre fin à cette souffrance. « Je pleure dans mon cœur de voir ces milliers de personnes déplacées internes (PDI), composées majoritairement de veuves et orphelins, qui cherchent à se nourrir et à se loger. Je m’engage à mettre fin à la souffrance du peuple, si je suis élu président du Faso, le 22 novembre », a déploré Eddie Komboigo.

Selon le prétendant à la magistrature suprême, la solution à cette crise sécuritaire et humanitaire passe aussi, entre autres par l’équipement et la formation de l’armée nationale, et la cohésion nationale.

Quant aux militants et sympathisants mobilisés pour la circonstance, ils ont promis de tout mettre en œuvre afin de garantir, la victoire du CDP, au soir du 22 novembre. Pour y parvenir, ils comptent poursuivre la mobilisation jusqu’au jour des élections couplées.

O.I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *