Accueil » Politique » Présidentielle de 2020 : Kam Monique rencontre ses militants dans le Zoundwéogo

Présidentielle de 2020 : Kam Monique rencontre ses militants dans le Zoundwéogo

La candidate du Mouvement pour la renaissance du Burkina (MRB) à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020, Yéli Monique Kam, était campagne au marché central de Manga, province du Zoundwéogo, le mercredi 18 novembre 2020.

 L’éducation est la clé pour développer les secteurs socioéconomiques. C’est la conviction de Yéli Monique Kam, candidate du Mouvement pour la renaissance du Burkina (MRB) à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020, qui s’est rendue à Manga, pour échanger ses militants é. Au marché central où elle a été reçue, la candidate a souligné que son projet de société est essentiellement basé sur le volet éducatif.

Selon elle, en donnant plus de place au savoir pratique dans l’éducation plutôt que la théorie, cela garantirait l’auto emploi et permettra de booster d’autres secteurs de développement.  C’est pourquoi, une fois élue présidente du Faso, elle envisage reformer l’éducation pour apporter un mieux-être au burkinabè. « Je m’engage à créer les conditions, par le biais de l’éducation, afin que chaque citoyen mange à sa faim, boive à sa soif et se soigne quand il est malade » a-t-elle promis. Pour y paariver, Kam Monique, a exhorté ses militants à lui donner leurs voix afin qu’elle puisse mettre son œuvre son projet de société.

Les usagers du marché de Manga, ont pour leur part salué la combativité de la candidate du MRB, promettant la soutenir aux urnes le 22 novembre. « Je suis avec elle. Nous voulons que le pays change et nous allons la voter et voir si avec elle nos attentes seront comblées », a souligné Yacouba kiemdé.  « Avec une femme à la tête du pays, je suis sûre que les préoccupations de nous les femmes trouveront des solutions », a indiqué Assoutou Bikienga qui exhorte toutes les femmes, à s’aligner derrière l’unique femme candidate à la présidentielle du 22 novembre.

O.I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *