Accueil » Politique » Présidentielle de 2020 : les populations du Bazèga promettent leurs voix au CDP

Présidentielle de 2020 : les populations du Bazèga promettent leurs voix au CDP

Le dimanche 15 novembre 2020 à Kombissiri chef-lieu de la province du Bazèga, Eddie Komboïgo, candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), à l’élection présidentielle a animé un meeting entrant dans le cadre de la campagne électorale. Le président du parti a invité les militants à accentuer la mobilisation pour la victoire du parti au soir du 22 novembre.

C’est la place du 2 juin de Kombissiri, qui a servi de cadre pour le meeting du CDP, ce dimanche 15 novembre 2020.  Les militants du Congrès pour la démocratie et le progrès de la province du Bazèga venus des différentes communes, ont répondu présents à  ce grand rendez-vous, en soutien à leurs candidats engagés dans la course pour la présidentielle et aux législatives du 22 novembre prochain.

Le meeting a débuté autour de 18 heures, peu après l’arrivée à la place du 2 juin, du cortège du président du parti où les militants l’attendaient. Ainsi, c’est l’hymne du parti qui a annoncé les couleurs, suivi des interventions des représentants des hommes Noufou Zoungrana et des femmes Haoua Rouamba, qui ont pris tour à tour la parole. Dans leur intervention, ils ont tous   rassuré le candidat Eddie Konboigo, à la présidentielle et les candidats aux législatives de la victoire du CDP au soir du 22 novembre 2020.

Quant à Kuilbila Jean Sylvestre Sam, directeur provincial de la campagne présidentielle et législative, par ailleurs candidat 1er titulaire aux législatives dans le Bazèga, il a promis la victoire au candidat Eddie Komboïgo.  Aussi, le directeur provincial de la campagne, a rassuré le président du parti de rafler tous les sièges de la province aux législatives au regard de la forte mobilisation.

Prenant la parole, Eddie Komboïgo , a pour sa part salué les militants pour   leur engagement aux côtés des candidats du CDP, qui témoigne selon lui  de leur attachement au parti .  « Votre mobilisation de ce soir témoigne de la confiance que vous placez en nous. Je vous en remercie et vous exhorte à vous mobiliser davantage afin de faire triompher votre parti, le CDP au soir du 22 novembre. Je vous invite à faire du 100% pour les deux (2) candidats de votre province aux législatives », a déclaré Eddie Komboigo, président du CDP.

 

O.I

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *