Accueil » Economie-Finances » Prix Pierre CASTEL 2021: Mariétou Konaté empoche un chèque de 15 000 euros

Prix Pierre CASTEL 2021: Mariétou Konaté empoche un chèque de 15 000 euros

Mariétou Konaté, la  promotrice de Lady agro, est la grande lauréate de la 4e édition du prix Pierre CASTEL Burkina Faso. Elle a reçu son prix lors de la cérémonie officielle tenue dans la soirée du lundi 5 juillet 2021, à Ouagadougou. La grande lauréate, Mariétou Konaté, promotrice de Lady Agro, spécialisée dans la transformation des fruits, la patate à chair orange et des produits forestiers non-ligneux en jus naturels, en plus du chèque de 15 000 euros, va bénéficier d’un parrainage, un coaching personnalisé et une formation d’une année.

Le deuxième lauréat Steeve Armand Yaméogo, promoteur de Yam Agro, spécialisée dans la transformation agro-industrielle de fruits et de produits forestiers non-ligneux, est reparti avec un chèque de 5 000 euros et va également bénéficier d’un coaching personnalisé et d’une formation d’un an. Classé 3e, Claude Rufin Toé, quant à lui, bénéficie d’une formation certifiante par e-learning avec le Centre du commerce international de Genève en Suisse.Lassina Diawara, parrain de la 4e édition du prix Pierre CASTEL, s’est dit émerveillé par l’originalité des projets des lauréats. Pour ce faire, il a offert un chèque d’un million de francs CFA à la grande lauréate Mariétou Konaté et 500 mille FCFA à Steeve Armand Yaméogo. Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré, qui a présidé cette soirée conviviale de remise du prix Pierre CASTEL Burkina Faso, a promis prendre en charge la certification des produits des deux lauréats. Francis Ambroise, Directeur général de la Brakina, a invité les lauréats à recevoir les prix comme un signe d’encouragements à poursuivre leurs efforts dans leurs parcours d’entrepreneurs. Pour lui, la Brakina, tout comme les entreprises installées au Burkina Faso, ont une grande responsabilité à accompagner les projets des jeunes.
Le Directeur général du Fonds de dotation Pierre CASTEL, Pierre De Gaétan Njikam, a traduit ses félicitations et ses encouragements aux lauréats. Il a dit espérer que les lauréats et les autres finalistes deviennent des ambassadeurs du Fonds CASTEL au Burkina Faso.

Omar Idogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *