Les 1ers responsables de la banque UBA Burkina ont, avec le partenariat de : « The Tony Elumelu Fondation » lancé la phase finale du concours de pitch des start-ups, le vendredi 13 décembre 2019, à Ouagadougou.

Les lauréats burkinabè porteurs de projets et présélectionnés pour le concours de pitch start-up du Programme d’entreprenariat TEF-PNUD sont en phase finale de sélection.Une phase de sélection ou chaque candidat devrait défendre en quelques minutes son projet face à un jury composé d’experts en entrepreneuriat. L’ouverture de cette épreuve finale a été lancée, le vendredi 13 décembre 2019, à Ouagadougou par Mme Noelile Tiendrébeogo, la directrice générale, de UBA-Burkina.

Et selon la représentante résidente adjointe du PNUD, Isabelle Tshan, le programme d’entrepreneuriat TEF-PNUD consiste à financer des jeunes porteurs de projet dans plusieurs pays de la sous-région, a savoir le Tchad, le Burkina Faso, le Sénégal etc. Pour Mme Tshan, cette sélection finale concerne deux milles cinq-cents (2500) jeunes en compétition pour deux milles cent(2100) postes, dont les candidats retenus seront financés à hauteur de cinq-milles (5000) dollars non remboursable.

« Les 2100 candidats retenus seront financé à hauteur de cinq-milles (5000) dollars non remboursable. Déjà, je suis très heureux d’être là ce matin pour constater l’engagement entrepreneurial des jeunes ici présent’… également contente de voir qu’il y’a plusieurs femmes parmi eux… », a-t-elle poursuivit.
A l’écouté, le PNUD et UBA, gèrent une coopération excellente.la DG de la fondation UBA, Mme Noéllie Tiendrebeogo l’a affirmé en ses mots : « La fondation UBA est heureuse d’apporter aux cotés de« The Tony Elumelu Fondation » sa contribution pour le succès du Programme d’entreprenariat TEF-PNUD, avec qui nous entretenons d’excellentes coopération historique. Je déclare donc ouvert le concours de pitch des star-ups ». Les lauréats de la 1ère édition serons donc bientôt connu, a-t-elle poursuivi. «Je leur souhaite donc une meilleure phase de pitching et courage à ceux qui ne seront pas retenus, car l’échec, c’est de n’avoir pas essayé… », a encouragé Mme Tiendrebeogo.
Idomar