Accueil » Sports-Loisirs » Province du Nahouri: la 1 ère édition de la foulée du professeur d’EPS a tenu toutes ses promesses

Province du Nahouri: la 1 ère édition de la foulée du professeur d’EPS a tenu toutes ses promesses

L’amicale des professeurs d’éducation physique et sportive  de la ville de Pô a organisé une course d’athlétisme  dénommée la foulée du professeur d’EPS  ce samedi 12 décembre 2020. Coparrainée par madame Mariam AZOUPIOU épouse du   ministre des sports et des loisirs et madame Noëlle YONLI directrice provinciale des enseignements post primaire et secondaire du Nahouri cette première édition avait pour président d’honneur Ouézen Louis OULON promoteur d’altitude Nahouri. Cette compétition d’athlétisme a connu la participation de 135 coureurs issus des établissements scolaires de Pô.

Une jeunesse mobilisée

La distance de 3km300 a été le parcours effectué par ces 91 garçons et 44 filles des lycées et collèges de Pô. Organisée par l’amicale des professeurs d’éducation physique sous la houlette de la direction provinciale des sports et des loisirs du Nahouri, cette course d’athlétisme a pour objectif de préparer les élèves à la compétition d’athlétisme altitude Nahouri qui aura lieu le 19 décembre 2020.

Pour les organisateurs   cette compétition est une mise en jambe des scolaires de la ville pour affronter ce semi-marathon international.

16 mn 47 a été le temps mis par Bourouwouroubou Tchogathiro pour parcourir cette distance de 3km300. Il a été suivi par Seydou Diallo avec 17mn10, Samuel Belerigabou 17 mn 16, Noufou Ahouya 17mn32.

Le top de départ donne par le directeur provincial des sports

Quant aux filles, la première était Wepia Christine DANONA avec 22mn 10 suivie de Pascaline DAWOLO 22mn20, Nouratou KOTRABOU 22mn37. Les vingt premiers de chaque genre ont  été récompensés  soit 40 personnes au total. Les prix sont les suivants : 1 er 10.000 f et un tee short, 2eme 8000 f et un tee short, 3eme 6000 f et tee short, le 4 eme 4000 f et un tee short, le 3eme 3000 f et un tee short.

A la fin de cette compétition le directeur provincial des sports et des loisirs Urbain BAMOGO a félicité les gagnants et a encouragé les autres. Celui-ci a remercié les marraines et le président d’honneur pour leur soutien à la réussite de l’activité.

Monsieur BAMOGO  a terminé par dire sa gratitude à la police nationale et au comité d’organisation avant de donner rendez-vous pour altitude Nahouri le 19 décembre et la 2eme édition l’année prochaine.

 Jean Aouè

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *