Accueil » Politique » Province du Soum: le député Iba Karim dit merci à la population

Province du Soum: le député Iba Karim dit merci à la population

Le Nouveau Temps pour la Démocratie(NTD) a tenu le samedi 3 avril 2021 à Arbinda dans le Soum, son meeting  provincial de remerciement, à la suite des élections couplées présidentielle et législatives du 22 novembre dernier. L’occasion a permis au parti de présenter officiellement  l’écharpe du député Iba Karim  à la population de ladite province.

C’est au pas de course et dans une ambiance euphorique marquée par des cris de joie, chants de louange et de danse que les militants et sympathisants du Nouveau Temps pour la Démocratie ont accueilli  la délégation du bureau exécutif du parti ce samedi 3 avril 2021 à Arbinda dans le Soum. Candidat tête de liste lors des élections couplées du 22 novembre 2020 sous la bannière du Nouveau Temps pour la Démocratie, Iba Karim est élu député pour le compte de la province de Soum. Et au regard de ces résultats malgré le contexte sécuritaire, le désormais honorable Iba Karim  ne voudrait pas être ingrat vis-à-vis des populations de sa base qui ont «mouillé le maillot ».il est donc reconnaissant de sa province qu’il représente à l’hémicycle d’où ce cadre de remerciement surtout à l’endroit des jeune, femmes et anciens qui ont constitué un fort potentiel électoral.

C’est à ce juste titre que M. Iba que  les siens appellent affectueusement «Ibarim », n’a pas hésité à mobiliser le bureau politique national (BPN) du NTD à ce meeting de remerciement à Arbinda. Le désormais honorable député Iba Karim, qui a effectué sa toute première sortie officielle dans sa province pour présenter son écharpe, en tant qu’élu national, a été accueilli par une foule enthousiaste, sous un tonnerre d’applaudissements et de cris de joie des populations.

Prenant la parole au nom des jeunes, femmes et anciens de Arbinda, Maïga  Mamoudou se réjoui  et salue la victoire par « coup KO » du candidat , Roch Marc Christian Kaboré et de leurs frères et fils de la localité, le député Iban Karim. C’est « une grande joie inexprimable pour moi et pour tout le village  d’accueillir toute cette délégation  qui accompagne notre frère et fils élu député », s’est-il exprimé, Mr Maïga qui dit attendre de leur « frère», qu’il aide les jeunes et les  femmes avec des micro-projets et la création d’Activités génératrices de revenus des femmes. Car, dit-il  beaucoup  de jeunes et de femmes fondent leur espoir sur lui tous les jours pour le développement de la commune.

Et un retour à la maison comme l’a dit le député, et promet se mettre au travailler dès maintenant sur les préoccupations de sa province et d’Arbinda en particulier.

Pour le président du parti, Vincent Dabilgou, qui a conduit une délégation du Bureau politique national (BPN), il était normal de revenir dire merci à la population  et célébré la victoire à l’élection du camarade  Iba Karim et du président Roch Marc Christian Kaboré.  Car dit-il, nul n’ignore que Rock Marc Christian Kaboré a été bien aussi  le candidat du NTD qui a remporté la présidentielle. Donc, on peut dire sans trop se tromper que «la moisson a été bonne pour le parti de Vincent Dabilgou», et aussi pour le Soum qui enregistre un député au compte du  NTD. «Nous avons voulu marquer d’une pierre blanche cette journée pleine d’émotions et mobilisation malgré le contexte sécuritaire  pour dire merci et rassurer la population de Arbinda et du  Soum en générale qu’elle peut compter sur le président du Faso, sur le gouvernement et sur son fils Iba Karim » a laissé entendre le président du parti, Vincent Dabilgou.

Par ailleurs, Vincent Dabilgou marquant un arrêt  chez le chef de canton et du cheik Schaïb a exhorté les militants du NTD à plus d’engagement et de détermination dans la promotion et la défense des idéaux du parti pour des victoires plus éclatantes aux prochaines échéances électorales que sont les municipales très prochainement.

Idomar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *