Accueil » Sports-Loisirs » Qualification CAN 2017

Qualification CAN 2017

Logo FBF

Le match Burkina-Botswana comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017, initialement prévu le 3 septembre à Ouagadougou, a été repoussé au dimanche 4 septembre à partir de 18 heures au stade du 4-Août.

La déprogrammation du match est une imposition de la CAF qui souhaite harmoniser les rencontres de la dernière journée de qualification de la CAN 2017 à une même date, pour des impératifs de diffusion et pour des raisons d’intégrité afin d’éviter tous calculs

 

Match amical Burkina vs Côte D’Ivoire

Le match international amical entre les Étalons du Burkina Faso et les Éléphants de Côte d’Ivoire, initialement prévu le 6 septembre à Ouagadougou et qui se trouve ainsi perturbé par la date du 4 septembre imposée par la CAF pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017, n’aura pas lieu. La date du 7 septembre envisagée après plusieurs concertations par les fédérations burkinabè et ivoirienne de football, pour sauver le match amical compte tenu de la déprogrammation du match Burkina–Botswana, rencontre des difficultés certaines.

* Entre le 4 septembre où le BF et la CI joueront leurs matches respectifs de qualification pour la CAN 2017 et la date du 6 septembre initialement arrêtée pour recevoir la rencontre amicale, les deux équipes ne peuvent plus respecter la marge de 72 heures autorisées entre les deux matches tel que le prévoient les règlements.

** 4 septembre Burkina-Botswana (CAN 2017) et 6 septembre Burkina vs Côte d’Ivoire (match amical)

** 4 septembre Côte d’Ivoire-Sierra Léone (CAN 2017) et 6 septembre Burkina vs Côte d’Ivoire (match amical)

Comme on le voit, entre les deux matches (4 – 6 septembre) les deux équipes ne peuvent observer qu’un temps inférieur aux 72 heures exigées.

* La date du 7 septembre qui se présentait comme la dernière alternative pour sauver le match amical dans la période souhaitée, ne concorde pas du tout avec la journée FIFA qui fait obligation aux joueurs professionnels de regagner impérativement leurs clubs avant cette date du 7 septembre.

Conclusion

Des raisons suffisantes et objectives qui entrainent l’annulation du match BF vs CI. Mais les présidents Sita Sangaré de la FBF et Sidi Diallo de la FIF, qui n’abandonnent pas totalement le projet, continuent les échanges en vue de trouver des opportunités pour reprogrammer ce match amical dont l’incidence apparaît sans mesure pour le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire liés par l’amitié et par l’histoire.

———————————————

CAN U17

Match retour

Le match retour du deuxième tour des éliminatoires de la CAN des moins de 17 ans entre le Burkina Faso et le Ghana se jouera le samedi 20 août à partir de 16 heures au stade du 4-Août

Au match aller disputé 2 semaines plus tôt à Cape Coast, les Black Satellites l’avaient emporté par le score de 5 buts à 1.

PROGRAMME MATCH BURKINA FASO VS GHANA U-17

FBF/La communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *