Accueil » Mounafica » Que se passe-t-il à la Sonabel?

Que se passe-t-il à la Sonabel?

Assis dans un troquet non loin de la Justice militaire pour prendre une pause bien méritée après une audience du procès de l’attaque de Yimdi, Mounafica a tendu l’oreille sur une conversation dans laquelle il était question d’une affaire de marchés attribués ces derniers temps par la Sonabel. Deux gus murmuraient que les plus hautes autorités doivent se pencher sérieusement sur cette affaire afin que la société ne soit plus spoliée comme dans un passé récent.

Une vue du bâtiment abritant le siège de la Sonabel
Le siège de la Sonabel

De ce que Mounafica a pu capter, il ressort grosso-modo que pour ces derniers marchés, ce sont les entreprises jadis attributaires qui continuent de l’être. Puis l’un d’eux d’arguer que la concurrence est libre mais le subterfuge de la moins-disance ne doit pas être le seul critère pour l’emporter. Et que d’ailleurs, les dossiers d’appels d’offres des marchés seraient biaisés à dessein pour les attribuer à ces mêmes entreprises.

L’autre a ajouté que, pire, la direction aurait attribué la réparation des groupes à une société que le Conseil d’administration a récusée auparavant. Elle aurait également signé un accord de révision de la grille indemnitaire des travailleurs sans l’aval du Conseil d’administration.

Et ce dernier de conclure que, visiblement, la présidence du Conseil d’administration est impuissante.

Mounafica a applaudi la ‘’convalescence’’ progressive de la Sonabel. Elle sort petit-à-petit la tête de l’eau. Il serait donc sage que le cap de la bonne gouvernance et de la transparence soit maintenu pour une santé plus forte et plus de résultats.

Mounafica, tout œil tout ouïe!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.