Accueil » Société » Relations conjugales: «La femme doit permettre à l’homme de réaliser tous ses fantasmes», selon Jean Bosco Kaboré

Relations conjugales: «La femme doit permettre à l’homme de réaliser tous ses fantasmes», selon Jean Bosco Kaboré

Les relations conjugales sont souvent parsemées de difficultés. Les deux conjoints n’arrivent pas souvent à se comprendre, à comprendre les besoins de l’un et de l’autre. D’aucuns disent que les femmes sont à la base de l’infidélité de leurs maris, car c’est leur comportement qui incite l’homme à aller voir ailleurs. Si bien que nous avons approché le psychologue et conseiller conjugal Jean Bosco Kaboré pour savoir comment une femme peut maintenir son homme dans le foyer.

Pour jean Bosco Kaboré, les femmes utilisent mal leur corps
Pour jean Bosco Kaboré, les femmes utilisent mal leur corps

Les Echos du Faso: Comment le foyer doit être perçu par la femme?
Jean Bosco Kaboré: Le foyer doit être vu par une femme comme une entreprise qu’elle décide de mettre en place, parce que quand on veut créer une entreprise, on doit avoir un fonds de roulement. Beaucoup de femmes n’ont pas de fonds de roulement. Le fonds de roulement c’est quoi? C’est leur intelligence et leur capacité à séduire leur mari à tout moment. Le fonds de roulement de la femme est ce que nous on appelle l’euphorie amoureuse qui doit durer pendant deux ans et/ou la femme doit s’investir pendant ces deux ans. C’est dire que j’ai un fond de roulement et je veux investir sans pour autant chercher de bénéfices. Le fonds de roulement, c’est mon intelligence et ma capacité à séduire mon homme. Je crois en moi, j’ai l’assurance de mes capacités car beaucoup de femmes ne croient pas en leurs capacités. Ne pas croire que tout doit venir de l’homme, car la femme est l’animatrice et la consolatrice du foyer. Mon fonds de roulement consiste d’abord à repérer les besoins basiques de mon homme.

Quels sont les besoins basiques de l’homme?
Tous les hommes ont besoin de deux choses pour avoir l’assurance et la sécurité dans leur foyer. C’est le besoin intérieur à savoir un repas bien fait et l’intimité sexuelle. Malheureusement, les femmes, au lieu d’utiliser leur corps pour séduire, captiver leur mari, l’utilisent pour installer un mécanisme de défense alors que l’homme fait l’amour pour chercher l’amour. Les femmes ne savent pas que le fait qu’elles aient un cycle menstruel, l’homme a un cycle sexuel. Mais le cycle sexuel de l’homme est installé par sa femme.

Comment maintenir son homme dans le foyer?
La femme joue un rôle très important dans le foyer car c’est son comportement qui conscientise son mari. Les hommes sont attachés au plaisir charnel et ont besoin de deux choses: une intimité sexuelle et de la bonne nourriture. La femme peut en plus de la bonne nourriture qu’elle doit préparer pour son homme, lui demander par exemple combien de fois il aimerait avoir des rapports sexuels avec elle par semaine. Si le monsieur dit deux fois, elle doit le rassurer cinq fois en lui permettant d’exprimer tous ses fantasmes sexuels selon la morale sexuelle. Quand il va sortir, il ne peut plus encore exprimer ses fantasmes puisque tout a été réalisé. Une fois par semaine, elle peut faire un bilan avec son mari pour savoir si sexuellement il est équilibré, si tout va bien côté nourriture, si son comportement, ses attitudes lui conviennent, et s’il a des propositions pour améliorer leur vie de couple. En plus, la femme doit apprécier et valoriser son homme. Elle ne doit pas regarder son côté négatif, elle doit chercher plutôt à l’aider à développer ses propres forces.

Et s’il veut faire des choses qui sont contre la morale?
Elle peut lui dire non en lui expliquant tranquillement qu’elle n’est pas préparée pour ça. Par exemple, sodomiser sa femme est contre-nature.

Qu’est ce qui prouve qu’après ça l’homme n’ira pas voir ailleurs?
L’homme est comme un lion: quand il finit de faire l’amour, ce qu’il a envie de faire, c’est dormir. Quand un lion finit de digérer sa proie, même si une antilope passe à un mètre de lui, il lui dira bonne chance. Une fois qu’il est rassasié, même s’il sort, ça ne l’empêchera pas de ne pas être tenté, mais il aura affaire à sa propre conscience qui ne va jamais lui permettre de dormir en paix. Tôt ou tard, il va renoncer pour sa femme. Et la femme doit comprendre qu’elle n’a fait que conscientiser la conscience de son homme qui n’a plus de raison pour la tromper. Une femme qui arrive à faire ça pendant deux ans, son homme sera à sa portée.

Est-ce qu’une femme peut à elle seule tout satisfaire sexuellement son mari?
La sexualité de l’homme ne dépasse pas 1mn 59 secondes, alors que la femme a besoin de 18 à 22 minutes, ce qui indique que la femme a une profondeur de maturité et peut donner à l’homme ce qu’il cherche. Mais les filles d’aujourd’hui cherchent seulement à se caser sans se demander quelle stratégie adopter pour maintenir leur homme dans le foyer. Quand vous voyez une femme qui coud un habit aujourd’hui, c’est pour un évènement. Elle peut aller payer un habit à 200 000 F spécialement pour la fête, alors que s’il s’agit de s’habiller pour son homme, elle en est incapable. Des fois même, la servante est mieux habillé que madame, parce que c’est quand elle sort qu’elle se fait coquette.

Et si l’homme ne donne rien à sa femme pour qu’elle se rende coquette?
A force de vouloir dire qu’on ne donne rien, c’est toujours de la résistance. Elles doivent faire du mieux qu’elles peuvent. Elles peuvent, avec respect, interpeller leur homme en lui disant, ça me fera plaisir que tu fasses ceci ou cela pour moi. Mais beaucoup de femmes ne le savent pas. Elles passent leur temps à dire, tu ne fais rien pour moi, tu es ceci, tu es cela, alors que le ‘’tu’’ accuse, le ‘’tu’’ condamne, le ‘’tu’ ’culpabilise, le ‘’tu’’ tue la relation. A la place, elle peut dire, ‘’ça me fera plaisir que tu m’aides à rester coquette pour toi’’. Tu rentres à la maison et ta femme porte pantalon, jupe, comme si elle s’armait pour aller à la guerre; alors qu’il faut porter des habits attirants, sensuels. Si tu provoques ton mari à chaque fois qu’il vient, tu te rends coquette en portant des habits sensuels pour l’attirer, il n’ira pas voir ailleurs.
Madina Belemviré

Un commentaire

  1. je ferai tout pour mettre ça en pratique car c’est très essentiel dans un couple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *