Accueil » Education-Enseignement-Recherche » Résultats BAC session 2022 : de la joie et des pleurs au lycée Nelson Mandela

Résultats BAC session 2022 : de la joie et des pleurs au lycée Nelson Mandela

Les résultats du Baccalauréat session 2022 sont tombés ce jeudi 30 juin 2022. Au lycée Nelson Mandela à Ouagadougou, les candidats admis au premier tour, nombreux sont ceux qui ont laissé éclater leur joie, quand ils ont entendu leurs noms. A côté c’est la tristesse, des pleurs pour ceux qui ont échoué pour cette session. Et pour ceux qui doivent composer une seconde fois, pour espérer obtenir leur premier diplôme universitaire, c’est la réflexion autour d’un programme d’étude qui est de mise. Ils ne perdent pas espoir.

    

Les résultats du premier tour du Baccalauréat session 2022 dans les jury 113 et 114 du lycée Nelson Mandela sont effectifs. Les candidats admis dans les deux jurys ont manifesté leur joie, ont rendu grâce au Seigneur pour avoir écouté attendu et exaucer leurs prières et supplications tout au long de cette année. Certains ont remercié les grands efforts du corps enseignant et des cadres éducatifs qui les ont accompagnés tout au long de l’année. Ils ont aussi salué les parents qui leurs ont garanti les conditions nécessaires afin de mener à bien leur préparation et qui ont veillé à les préparer psychologiquement et moralement pour passer les épreuves dans les conditions optimales.

Faisant une comparaison avec l’année dernière, le président du jury 113 Djakalia Ouattara au lycée Nelson Mandela confie que cette année les résultats du premier tour sont nettement meilleurs. « Nous espérons que le second tour sera meilleur, afin que nous atteignons les 50% » a-t-il souhaité. De ses dires, les épreuves du second tour sont prévues pour débuter lundi prochain dans toutes les séries au Burkina Faso.

Comme chaque année dans chaque jury il y’ a des candidats malheureux. A eux, le président du jury 113, n’a pas manqué de les encourager. Il déclare à cet effet : « l’échec d’aujourd’hui prépare l’homme de demain ». Il souligne qu’au niveau du jury qu’il a présidé, de nombreux candidats sont admis avec mention.

Pour la présidente Angélina Sanou du jury 144 au sein du même lycée sur 264 enregistrés dans son jury 81 personnes ont obtenus le BAC au premier tour soit un taux de 30% pour le second tour il y a 38 candidats. « Il faut noter que sur ces 264 candidats l’on a enregistré 12 absents » a confié Angélina Sanou. A l’en croire il y’ a de nombreux mentions mais l’on constate que la montagne a accouché d’une souris a-t-elle soutenu.

Guinko Anaïs admise au Baccalauréat série D avec la mention très bien, a encouragé tous ses camarades de classes admis au second tour à redoubler d’effort pour figurer sur la liste des admis du second tour.

Thierry KABORE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.