Accueil » Annonces » Révision du fichier électoral : les équipes de la CENI seront dans le Houet,  Kadiogo et le Yatenga du 23 juin au 02 juillet 2020

Révision du fichier électoral : les équipes de la CENI seront dans le Houet,  Kadiogo et le Yatenga du 23 juin au 02 juillet 2020

COMMUNIQUÉ
Le Président de la Commission électorale nationale indépendante informe les populations du Houet, du Kadiogo et du Yatenga que dans le cadre de la révision du fichier électoral, les équipes d’enrôlement de la CENI seront déployées dans leurs provinces du 23 juin au 02 juillet 2020.
Sont également concernées durant la même période les localités qui n’ont pu être prises en compte lors des précédents passages dans les provinces de la Comoé, du Soum, du Seno, de l’Oudalan et du Yagha.

NB : Dans les villes de Ouagadougou et de Bobo Dioulasso, la révision du fichier électoral se poursuivra jusqu’au 09 juillet 2020.
Conformément aux dispositions du Code électoral, peuvent s’inscrire sur les listes électorales les citoyens :
– Agés de 18 ans au moins, ou qui auront 18 ans à la date du 22 novembre 2020 ;
– Et qui disposent d’une CNIB ou d’un passeport ordinaire en cours de validité.
Le Président de la CENI invite l’ensemble des citoyens désireux de s’inscrire sur les listes électorales au strict respect des mesures de discipline dans les centres d’enrôlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *