Accueil » Société » Situation nationale: “Toutes les conditions sont réunies pour que le pouvoir actuel tombe” dixit Pascal Zaida

Situation nationale: “Toutes les conditions sont réunies pour que le pouvoir actuel tombe” dixit Pascal Zaida

Le cadre d’expression démocratique(CED) et le M21 ont animé une conférence de presse ce jeudi 12 août 2021 au centre de presse Norbert Zongo. L’objet de cette conférence est d’attirer le gouvernement sur la situation catastrophique que traverse le Burkina Faso.Le pouvoir actuel va bientôt tomber car toutes les conditions sont réunies ” a laissé en entendre Pascal Zaïda, président du cadre d’expression démocratique( CED). Pour les conférenciers, ce qui laisse plané le spectre d’un grand bouleversement dans le pays s’explique par la situation peu reluisante du pays. Ainsi , c’est tout un chapelet de maux que Pascal Zaida et Marcel ont égrené, a savoir, la situation sécuritaire très médiocre car “les 1/3 du territoire sont aux mains des groupes armées terroristes”. À ce mal qui ronge l’intimité de la nation, il faut ajouter, la vie chère que vit les populations. ” Le litre d’huile qui était de 700frs est passé à 1200 frs” a décrié Pascal Zaïda.

Par ailleurs, la fronde sociale qui va de plus en plus croissante et une réconciliation qui est en passe de devenir un leurre montre que le” Burkina Faso est à la croisée des chemins” a regretté Marcel Tankoano, président du mouvement M21.  ” À en croire toujours Marcel Tankoano, les gouvernants actuels sont des aventuriers et des opportunistes ayant des activistes a leur solde qui les accompagnent dans leurs turpitudes”  Pour remédier à cette situation, il faut davantage de la volonté politique , ont proposé les conférenciers du jour.

Onadja Soamindi Gilbert (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *