Accueil » Sports-Loisirs » Sport militaire africain: le Colonel-major Yacouba Ouédraogo, des Forces armées nationales, nommé Président de l’office de liaison de l’Afrique de l’Ouest (OLAO)

Sport militaire africain: le Colonel-major Yacouba Ouédraogo, des Forces armées nationales, nommé Président de l’office de liaison de l’Afrique de l’Ouest (OLAO)

L’Office de Liaison de l’Afrique de l’Ouest (OLAO) du Conseil International du Sport Militaire (CISM) est une organisation de sport militaire, composé de quatorze (14) pays sur les quinze (15) pays que compte la communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Le CISM est une organisation mondiale du sport militaire, composé de cent trente-six (136) pays et le deuxième mouvement sportif après le Comité International Olympique (CIO).
Basé à Bruxelles (Belgique), cette organisation a pour objectif essentiel de promouvoir la Paix et l’Amitié entre les Forces Armées des pays membres à travers le sport.
En vue de délocaliser ses activités dans le monde entier, cette institution internationale militaire a, lors de sa 27e Assemblée générale qui s’est déroulée en 1972 à Athènes en Grèce, autorisé la création des Offices de Liaison dont celui de l’Afrique de l’Ouest connu sous le vocable de ‘’Office de Liaison de l’Afrique de l’Ouest (OLAO)’’.
L’Afrique compte à elle seule, cinq (05) Offices.
– Office de l’Afrique Centrale
– Office de l’Afrique de l’Est
– Office de l’Afrique du Nord
– Office de l’Afrique de l’Ouest
– Office de l’Afrique Australe
Le siège de l’Office de Liaison de l’Afrique de l’Ouest est aujourd’hui basé à Ouagadougou après avoir transité respectivement par Accra au Ghana (1972-1981), Lagos au Nigeria (1981-1994), suite à la signature d’un accord de siège avec l’Etat burkinabè en novembre 1994.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *