Accueil » Annonces » Tony Elumelu, président du Groupe UBA, une des 100 personnalités les plus influentes du monde en 2020

Tony Elumelu, président du Groupe UBA, une des 100 personnalités les plus influentes du monde en 2020

Le mardi 22 septembre 2020, M. Tony Elumelu, Président du Groupe UBA a été nominé parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde en 2020, dans le classement du prestigieux magazine américain 100 TIME.

Cette nomination est la preuve que M. Tony Elumelu est un grand leader très engagé pour le développement du continent africain. Il est d’ailleurs le précurseur du concept « Africapitalisme », qui est un modèle de capitalisme propre à l’Afrique, pensé par un africain et pour l’Afrique. C’est un modèle économique qui met le secteur privé au cœur du développement de l’Afrique tout en tenant compte des réalités africaines.

Tony Elumelu est également un vaillant combattant de la lutte contre le chômage en Afrique. A travers son vaste programme d’entreprenariat africain qui a lieu chaque année, c’est plus de 10 000 jeunes entrepreneurs africains qui seront accompagnés pour la réalisation de leurs projets. Au total, plus de 100 millions de Dollars américain seront déboursés par M. Tony pour financer les projets des jeunes entrepreneurs africains, dans le cadre du programme.

En plus du programme habituel, M. Tony Elumelu, à travers sa fondation et avec l’appui du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), a lancé l’année dernière le programme d’entreprenariat pour le Sahel. Ce programme vise à accompagner financièrement et gracieusement    10 000 jeunes entrepreneurs issus de sept (7) pays du Sahel, sur une période de dix (10) ans. Cette initiative fort louable contribuera à résoudre le problème du chômage, mais aussi à réduire l’avancée du terrorisme dans le Sahel vu que les jeunes auront du travail et qu’ils seront moins tentés de rejoindre les groupes armés.

Toutes ces actions sont la preuve que M. Tony Elumelu est un grand visionnaire, un visionnaire africain hors pair. Sa grandeur réside en sa capacité de penser et d’agir pour l’Afrique et non pour un seul pays.

 

A UBA Burkina, nous sommes fiers d’appartenir à un groupe dont le président a une vision panafricaine. Nous sommes également fiers d’avoir un président groupe qui participe activement à la croissance économique du secteur privé africain.

A UBA Burkina, nous sommes fiers de notre cher président M. Tony Elumelu qui croit en la jeunesse, le fer de lance de l’économie.

Chaque client de UBA Burkina doit en être également fier.

 

Félicitations Président Tony ! Nous sommes fiers de vous ! L’Afrique est fière de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *