Accueil » Annonces » United Bank for Africa Plc (UBA) a annoncé, le 26 mars 2020, un don de plus de plus de 8 milliards de F CFA (14 millions USD), par le truchement de la Fondation UBA, en vue de soutenir la riposte globale panafricaine contre la pandémie mondiale du coronavirus, COVID-19. 

United Bank for Africa Plc (UBA) a annoncé, le 26 mars 2020, un don de plus de plus de 8 milliards de F CFA (14 millions USD), par le truchement de la Fondation UBA, en vue de soutenir la riposte globale panafricaine contre la pandémie mondiale du coronavirus, COVID-19. 

Siège social UBA

Ce don va représenter un soutien important et opportun au Nigéria et dans 19 autres pays africains, dont le Burkina Faso, en leur fournissant du matériel de secours, des équipements de soins essentiels et une assistance financière aux gouvernements. 

Le programme de soutien UBA sera réparti comme suit:

–      2,8 millions de dollars (1,6 milliards F CFA) au gouvernement de l’État de Lagos au Nigéria ;

–      1,4 million de dollars (800 millions FCFA) à la capitale fédérale du Nigéria, Abuja ;

–      2,8 millions de dollars (1,6 milliards F CFA) pour les 35 autres États du Nigéria ;

–      4,2 millions de dollars (2,4 milliards F CFA) aux 19 autres pays africains où la banque est présente ;

–      2,8 millions de dollars (1,6 milliards F CFA) pour des structures sanitaires avec du matériel et des fournitures ;

–      Un centre d’appel de télémédecine gratuit.

Au Burkina Faso, c’est à hauteur de 150 000 dollars (environs 88 000 000 F CFA), que UBA contribuera pour contrer le COVID-19 et soutenir financièrement le gouvernement.

La banque panafricaine va également financer immédiatement un centre médical à Lagos, au Nigéria, avec des lits pour l’isolement des patients et des équipements d’unités de soins intensifs. Ce centre sera géré et exploité en partenariat avec la structure médicale de Heirs Holdings, Avon Medical Practice.

 En outre, UBA va fournir une plate-forme de télémédecine gratuite, gérée par des médecins, pour fournir des conseils médicaux aux citoyens, conformément aux impératifs de distanciation sociale. 

Le Président du Groupe UBA, Tony O. Elumelu

Le Président du Groupe UBA, Tony O. Elumelu, a déclaré: «Il s’agit d’un moment où nous devons tous jouer notre rôle. Cette épidémie mondiale doit unir les citoyens, les gouvernements et les chefs d’entreprises, et ce sans délai. Étant donné que le nombre de cas de coronavirus augmente rapidement au Nigéria et en Afrique, le secteur privé doit travailler main dans la main avec les différents gouvernements pour endiguer la propagation de cette pandémie mondiale».  

«Nous saluons les efforts des gouvernements et nous sommes disposés à collaborer et à contribuer avec nos ressources à l’effort collectif, qui permettra une riposte rapide et efficace contre la pandémie», a-t-il ajouté.

Présente dans 20 pays africains, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France, United Bank for Africa a une longue expérience de soutien à ses communautés pendant les moments de difficultés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *