Accueil » Politique » UPC/Houet: Mariam Sirima/Fofana pour diriger la section provinciale

UPC/Houet: Mariam Sirima/Fofana pour diriger la section provinciale

La section provinciale du Houet de l’Union pour le changement (UPC) a une nouvelle responsable en la personne de Mariam Sirima/Fofana. Nommée par le président du parti le 28 février 2017, celle-ci a été officiellement installée le dimanche 19 mars 2017 à Bobo-Dioulasso par le député Ido Alitou.

Les députés de l’UPC/Houet ont assisté à l’installation de la nouvelle correspondante provinciale du parti
Les députés de l’UPC/Houet ont assisté à l’installation de la nouvelle correspondante provinciale du parti
Le député Ido Alitou procédant à l’installation de la nouvelle correspondante provinciale de l’UPC/Houet
Le député Ido Alitou procédant à l’installation de la nouvelle correspondante provinciale de l’UPC/Houet

Cette nomination fait suite à la dissolution des structures de base du parti dans la province du Houet. Selon le député Ido Alitou, en septembre dernier, des leaders des structures de base ont signalé beaucoup de dysfonctionnement au niveau provincial causé par des mésententes au sein du parti. C’est ce qui a conduit, selon lui, la dislocation de ces structures par le président du parti. D’ailleurs, c’est ce dysfonctionnement qui serait à l’origine des «mauvais» résultats de l’UPC dans cette province lors des élections passées. D’où la nécessité de redynamiser le parti dans la province.

Ainsi, la nouvelle correspondante provinciale aura pour mission de conduire la réorganisation des structures de base au niveau du Houet. «On ne peut pas aller en guerre sans une bonne structuration de son armée. La politique c’est la guerre mais sans les armes. C’est donc l’armée politique de l’UPC que la correspondante provinciale du Houet va organiser», a laissé entendre le député Ido Alitou qui du reste, appelle les militants à tourner leur regard vers les prochaines échéances électorales. Toute chose qui, selon lui, passe nécessairement par le dynamisme des structures de base.

Nouvelle correspondante de l’UPC/Houet, c’est Mariam Sirima/Fofana qui est chargé de conduire la restructuration du parti dans la province
Mariam Sirima/Fofana est  chargée de conduire la restructuration du parti dans la province

Nouvellement installée, la nouvelle correspondante de l’UPC/Houet mesure déjà la lourdeur de la tache qui l’attend. «C’est une responsabilité très lourde que toute seule je ne pourrai pas porter. J’ai besoin de l’appui et du soutien de tous les militants et militantes du parti pour l’atteinte des résultats que nous nous sommes fixés à savoir la réorganisation des structures de base du parti dans le Houet» a-elle signifié. Du reste, elle a émis le vœu de voir l’UPC devenir le parti de l’avenir, partant du dynamisme de ses structures de base. «Il faut oublier les querelles internes et regarder dans la même direction pour le bien-être du parti» s’est-elle adressée aux militants de l’UPC/Houet.

Cheick Omar Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *